Le 50e anniversaire fut l'occasion d'une belle réception réunissant la parenté. Comme pour le 45e anniversaire, nous avions demandé des témoignages. Mais avant tout, voici une courte vidéo présentée par les enfants d'Irène et Jacques.

Diane

Cher Maman et Papa,

La vie à deux ce n’est pas toujours évidant, mais quelle est votre recette pour que cela dure si longtemps ?

Est-ce que c’est cette petite flamme d’amour qu’il me semble voir toujours dans vos yeux ? Cette complicité et ce respect entre vous qui permet d’accepter l’autre comme il est ? Les taquineries qui permettent de mettre du piquant ? Votre autonomie mutuelle qui permet de vaquer chacun à ses occupations et se respecter individuellement ? Votre amitié qui fait que vous pouvez vous confier vos secrets, vos plaisirs et vos peines ?

Un peu de tout cela je crois. L’amour se cultive comme une fleur qui a besoin d’amour, d’air pur, de soleil et de pluie aussi. L’amour n’est pas acquis, il nécessite un entretien journalier comme pour avoir un beau jardin.

Je crois que c’est tout cela qui a fait qu’aujourd’hui vous fêtez votre 50e.

J’aimerais vous dire merci.

Merci de vous être rencontrés et d’avoir décidé de vous marier.

Merci de vous avoir aimés si fort pour que vous prolongiez votre amour par nous.

Alors merci, car grâce à vous je suis là.

Merci de cet amour que vous avez l’un envers l’autre, car cela a permis pour nous d’avoir une enfance agréable et pleine d’amour.

Merci, car grâce à vous je crois à l’amour.

Je vous aime.

Votre grande fille,

Diane

Guy

Mes très chers parents,

Je me souviens très bien de cette soirée du 45e anniversaire, au moment de vous présenter le site web familial. J'ai été incapable de le faire, capté par une émotion trop grande. Curieux, n'est-ce pas, pour un gars que l'on considère intellectuel.

J'avoue que la présentation du 50e ne fut pas sans quelques larmes versées. Je suis aisé transporté par les histoires humaines.

Je suis fait comme ça. Je suis un rêveur, un cerf-volant attaché amoureusement à sa corde. C'est ce qui m'a toujours permis d'être de ce que je suis, libre et reconnaissant à la fois. Si j'ai très tôt appris à ne faire confiance qu'en moi-même pour me réaliser, c'est bien grâce à votre insistance à agir de la sorte. Nous le savons tous, car nous nous le sommes répétés maintes fois. J'ai relu mon témoignage du 45e, et il ne diffère pas beaucoup de celui-ci. Comment pourrait-il l'être ?

Quand vient le temps de célébrer des anniversaires comme celui-ci, on se tourne immanquablement vers le passé. On établit des constats, on se dit qu'on est heureux, qu'on a eu une belle enfance, des parents qui nous ont aimés, protégés. On se dit également, avec un petit pincement au coeur, que, si on est rendus là, c'est que nous sommes déjà très haut dans le ciel, pas encore au bout de notre corde, mais tout de même bien éloignés de notre attache.

On se dit que la corde, un jour, disparaîtra. Puis, nous deviendrons nous aussi des cerfs-volants arrivés aux étoiles. Voilà, tout ça pour dire que je savoure le présent, votre vie avec moi. Je disais dans ma présentation vidéo que j'en étais rendu à vous ressembler, à mieux vous comprendre, à m'apercevoir des liens tant physiques que psychologiques qui nous lient. Déjà, pour le 45e, j'évoquais cette marche commune que nous pouvions maintenant faire et je concluais en exprimant ma fierté, car aimer, c'est avant tout être fier de l'autre.

Je suis fier de vous, tout comme vous êtes sans aucun doute fiers l'un envers l'autre. Après tout, vous avez atteint cette maturité des grands cordages, avez tissé vos filets avec un matériau flexible et durable, avez planté vos racines dans nos têtes, nos coeurs, dans nos créations et nos enfants. Je suis fier de mes parents tant pour ce qu'ils ont accompli que pour ce que leur progéniture entreprend. La lignée est belle, maladroite et blessée parfois, comme l'est la personne humaine, mais elle est aussi fière d'elle-même. Elle est forte.

Bref, on vous doit le respect. Vous êtes des voyageurs de la vie, vous savez de quoi il en retourne.

À ceux qui ont vu nos témoignages nous ont dit que nous étions chanceux. Nous sommes en effet chanceux que vous ayiez eu la force d'avancer et surmonter les écueils inhérents à une vie à deux. On nous a dit aussi que nos parents étaient chanceux d'avoir des enfants comme nous. C'est l'autre côté de la fierté. Que ce cinquantième serve à nous frotter tous la bedaine de contentement !

Félicitations pour toutes ces années, et pour toutes ces nombreuses années devant vous, à vous serrer l'un contre l'autre. Je vous serai éternellement reconnaissant d'être ce que vous êtes, de m'avoir transmis votre sensibilité et votre intelligence, votre orgueil et votre maturité. Vous êtes de beaux arbres, de beaux cerfs-volants.

Votre fils, Guy

France

Wow 50 ans ! Quel exemple à donner à votre belle descendance

Il y a cinquante ans un homme bâtisseur et une femme pleine de projets se regardèrent droit dans les yeux. Ils décidèrent d’unir leur chemin et de regarder vers l’avenir.

L’homme et la femme avaient une vision très précise de leur avenir avec une belle maison, de beaux petits bébés. Il y eut quelques tempêtes mais surtout du beau temps qui les poussèrent toujours à aller plus loin.

Au fil du temps ils regardèrent pousser leur progéniture en les encourageant à suivre l’air du temps.

Ils peuvent être fier de leur vie à deux, d’avoir été d’aussi bons compagnons l’un pour l’autre.

Maintenant l’homme bâtisseur et l’homme qui adorait planter des arbres, regarde sa douce semer des fleurs…

Françous

Dominique

Chaque famille est une création, un nouveau monde. Voici un bref résumé de la vie de ma famille.

Il était une fois un homme (mon père) et une femme (ma mère) qui s’aimèrent du premier regard (enfin je crois) et décidèrent de fonder une famille. Cet amour produirent 5 nouvelles personnes tous différents (ce fut un dure labeur). L’homme se plaisait à dire que ses enfants les avaient choisi comme parents avant leur naissance.

Ces 5 nouvelles personnes (un garçon et quatre filles) grandirent et évoluèrent à leurs tour en suivant chacun leur chemin encouragé et soutenu par l’homme et la femme.

Les années passèrent et l’homme et la femme purent constater que leurs progénitures se multiplièrent à leurs tours (sauf le garçon mais cela est une autre histoire).

L’homme et la femme virent que tout cela était bien et les années passèrent et un jour ils firent un décompte des années passées ensembles et se rendirent compte que leur relation durait depuis plus de 50 ans… ils s’écrièrent Que la vie passe vite quand on s’aime.

Pour les enfants et leurs progénitures l’homme et la femme étaient des exemples de sérénité, de bonheur et de sagesse.

Pour continuer mon histoire, en relisant le témoignage de Marie je me suis aperçue que j’avais des souvenirs d’enfance même si je dit souvent que je ne me souviens de rien ;-). Il faut juste prendre le temps de s’arrêter et de revenir dans le passé.

J’aimais faire des tours de voitures avec Papa. On allait à la shop ou juste faire un tour d’auto. Aussi, papa m’a beaucoup voyagé que ce soit pour aller au travail ou pour aller au CEGEP à Québec. On ne parlait pas nécessairement beaucoup dans ces moment là mais l’auto était confortable et la musique était belle ; c’était un moment privilégié pour moi d’être seul avec mon père.

Papa était et est encore très taquin. Par exemple on allait, en voiture, souvent chercher un journal qui se nommait le « Dimanche matin ». Plusieurs fois il m’a fait le coup d’aller le chercher le samedi matin et moi je marchais comme une dinde. En y pensant un peu j’aurais sûrement d’autres exemples.

Quelques choses qui a fortement marqué mon adolescence est les réveils du samedi matin….papa nous appelait sur tout les temps tant que nous nous étions pas levé …. Je suis resté une lève tôt. Vous voyez comment j’ai été maltraité

Pour maman ce que je me souviens entre autre c’est la préparation des arbres de Noël quand nous étions petits. Nous avons fait beaucoup de bricolage pour cet événement ; nous étions fiers des résultats.

Aussi je me souviens que moi et Maman nous aimions la même musique. Nous écoutions du classique, de la chanson française et québécoise ; j’aime encore cela aujourd’hui. Je pourrais ajouter les bonnes bouffes et la couture faite pour nous.

Nous n’avons jamais manqué de rien. Nous étions et nous sommes encore une vrai famille unie où la bonne humeur et l’amour règnent.

Merci pour tout, je vous aime tous les deux tendrement et je suis contente et fière que vous soyez mes parents.

Dominique XXX

Marie

J’aurais pu parler durant de nombreuses minutes dans le témoignage vidéo que j’ai fait. Et je suis sûr que le contraire vous aurait étonné.

J’ai de beaux souvenirs avec Maman : Lorsqu’elle faisait des tartes, je voulais toujours manger la pâte. Il lui a sûrement manqué un jour un dessus de tarte au grand complet ! J’étais collée sur elle toute la journée lorsqu’elle faisait de la couture. Aujourd’hui, c’est devenu mon métier. Merci.

Je me souviens des deux grands jardins. Que de travail le temps des récoltes et les conserves. C’était bien sûr économique pour nourrir cinq enfants, mais surtout ça nous permettait de manger des produits frais toute l’année. Nous avions droit à l’occasion à la pizza de Papa, avec beaucoup de fromage… ("Moi j’aime ça le fromage !« disait-il.) Ou les sept assiettes sur le comptoir rouge, pour préparer des »hot-chicken« avec un gros plat de frites. J’avais l’impression d’être au restaurant.

J’ai passé beaucoup de temps avec Papa dans son atelier. Un jour, je voulais faire un cadeau de Noël à chacun de mes soeurs et mon frère, car ils me gâtaient tous à chaque année. Papa avait passé plusieurs soirées à faire des petites banques et des portes-lettres en bois avec moi. Nous avons aussi planté plusieurs arbres ensemble. J’aimais vraiment ça. Il y a aussi les petites tournées en soirée à l’usine où je l’ai accompagnée… jusqu’à ce qu’il veuille me trouver un « chum ».

Vous m’avez laissée mettre à l’envers l’atelier de Papa et la chambre de couture de Maman. Vous étiez tellement patients.

Après toutes ces années de travail, vous pouvez maintenant vous reposer un peu. Regarder devant vous et apprécier ce que vous avez semé : cinq enfants qui on une belle complicité, dix petits-enfants pleins de talent et bien sûr un jour des arrières petits enfants aussi extraordinaires.

Vous êtes de grand amoureux. Saint-Exupéry écrivait »Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder dans la même direction". C’est ce que vous faites depuis toujours. Mais vous avez cette étincelle dans les yeux qui brille comme de jeunes amoureux. Vous êtes un exemple pour nous et pour nos enfants.

50 ans d’amour et encore bien d’autres.

Marie

Germaine et Jeanne

Que cette journée soit remplie de beaux souvenirs.

Félicitations pour toutes ces années parsemées de joies et de peines, parfois.

Vous avez su marcher dans la même direction et aujourd'hui, vos enfants, petits-enfants font la joie d'une vie réussie. Félicitations !

Germaine et Jeanne d'Arc

Henri et Anne-Marie

Avec nos voeux d'amitié très fraternels et les plus sincères pour souligner ces 50 ans de mariage de Jacques et Irène, vécus depuis le 18 mai 1957, où nous y participions, malgré le froid qui gela, jusqu'à les noircir, les jeunes feuilles dans les arbres. Ce fut quand même une journée magnifique !

Il y aurait beaucoup de choses à rapporter des années passées, à partir de la trentaine de lettres d'Irène à son grand frère Henri (qui était aux études chez les Oblats de Marie-Immaculée), dont la 1ère, en décembre 1947, lui disant : « ...ça va bien à l'école... je suis arrivée la 5ème sur 12 élèves et je sais presque toujours mes leçons. De ta soeur Irène qui beaucoup prie pour toi ». Pour dire ensuite le 28-04-52 (à l'âge de 13 ans) qu'elle travaillait chez un M. Cloutier, forgeron à Victoriaville, pour prendre soin de 2 petites filles, de 4 et 6 ans, y faisant aussi la vaisselle et du ménage et peler les patates et cuire un gâteau, etc. Dans une autre lettre du 16-06-53 (à peine âgée de 15ans) elle travaillait à Montréal dans une famille, y gardant aussi 2 petits-enfants et y disant : « à mon âge, faire face à la vie c'est dur quelquefois ».

Elle a connu Jacques et se sont mariés avec le courage de vivre ensemble résolument et de continuer pendant maintenant 50 ans à s'aimer avec leurs enfants, etc.

Henri et Anne-Marie

Jean-Claude et Marie-Joëlle

Chers Irène et Jacques, Tous nos meilleurs voeux à l'occasion de votre 50e anniversaire de mariage. Nous ne serons malheureusement pas là en personne pour le célébrer avec vous mais nous y serons certainement en pensée. Nous vous souhaitons de vivre encore de nombreuses années de bonheur ensemble. Étant donnée la distance qui nous sépare nous ne pouvons pas nous voir souvent mais grâce à Internet nous avons cependant souvent l'occasion de nous parler et de nous tenir au courant de votre état de santé, de vos allées et venues et avoir des nouvelles de votre belle famille. Nous en sommes très heureux et reconnaissants. Longue vie à vous deux et grosses bises! Jean-Claude et Marie-Joëlle P.S. Nous espérons que vous viendrez nous voir dans l'Ouest avant votre 60e :-)

Jeanne-Mance et Hank

Pour vous deux une journée spéciale à l'occasion de votre 50ieme. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et autant d'années à venir. C'est difficile à croire que tout ce temps soit déjà passé.Je me souviens très bien de ce matin là, je revenais d'Ogdensburg pour l'occasion, Irène tu étais très gracieuse dans ta robe blanche, il n'y a pas de doute que Jacques devait penser ainsi.

À vous deux nos meilleurs voeux et surtout beaucoup de santé

Jeanne-Mance et Hank

Nicole et Louis

Félicitations pour votre 50e anniversaire de mariage Irène et Jacques !

Vous arrivez à cette étape de vie plus jeunes que bien d’autres !

Nous nous souvenons de notre première rencontre avec vous après notre mariage. Vos conseils nous ont été très utiles ! Il faut dire que vous aviez déjà dix ans d’expérience et quatre enfants !

Nous apprécions toujours votre compagnie. On ne s’ennuie pas avec vous ! Les sujets de conversation sont multiples (enfants, état de santé, politique, autos, lecture, fleurs, peinture etc) Et que dire de notre placotage régulier sur Messenger qui contribue à nous lier davantage !

Nous vous souhaitons une bonne santé et de nombreuses années à vous aimer, vous taquiner etc.

Nicole et Louis XXX

Rollande

Félicitations pour ces 50 ans passés ensemble !

Je suis certaine que Dieu vous protège et vous réserve encore de belles années de bonheur.

Rollande. Je vous aime et vous apprécie beaucoup.

Serge

Chers vous deux,

Le temps passe. Je ne le crois quasiment pas que vous êtes dans la 50e année de votre union. C’est toujours à une « toune de jeunesse » que je pense quand je vous vois.

Ça doit être cela le secret de cultiver l’amour des fleurs pour toi, Irène. Et un jour, Jacques m’avait impressionné drôlement quand il avait dit qu’il pratiquait le yoga. Fleurs et yoga, quelle respiration !

Pourtant, il est loin le temps de la « shop » et du loyer sur la rue des Érables à Arthabaska. Depuis, j’ai toujours suivi avec intérêt les passions que vous avez eues pour le travail et les déboires qui s’en suivaient parfois. Dans un sens, vous étiez et vous êtes encore un livre ouvert pour moi sur les transformations auxquelles on doit faire face dans une vie.

Surtout, vous dégagez tellement un air de sérénité et de douce complicité. (J’espère que je mets pas trop de fleurs là).Vous êtes des personnes « fières » avec tout ce que ce mot voulait dire dans la bouche de papa et maman.

Le petit gars de St-Paul et la petite fille d’Arthabaska sont bien vivants. Leur fabrique à souvenirs est toujours en marche. Je vous souhaite encore et encore des saisons qui vous allument et nous donnent l’envie comme vous de vivre jusqu’au bout.

Serge

Claudette et Claude

Chers Irène et Jacques,

50 ans d'amour se doivent d'être fêtés en grand !

Voici quelques petits souvenirs de ma part :

Du haut de mes 11 ans, je trouvais cela bien impressionnant de voir le chum de ma grande soeur assis au salon avec elle.

Irène, si ma mémoire est bonne, quelque temps avant votre mariage, tu avais étalé minutieusement vêtements, chaussures, etc. dans une chambre en haut, puis ta très belle robe de mariée emplissait le grand garde-robe !

Les amies aussi pouvaient voir tes belles choses achetées pour l'occasion.

À 19 ans, pour avoir été vous aider lors de la naissance de Dominique, j'ai le souvenir d'Irène qui se faisait toujours belle pour accueillir son amour et époux après le travail. Il devait toujours avoir hâte de rentrer à la maison !

Jacques était bien serviable aussi !

J'avais votre exemple d'amour sous les yeux.

Un samedi soir, je suis partie de chez vous pour aller veiller avec des amis espérant rencontrer l'homme de ma vie : c'est ce qui m'arriva !

Sincères félicitations à vous deux et longue vie à votre amour !

Nous vous aimons et vous embrassons !

Claude et Claudette x x x

Thérèse

Que la lumière de votre amour brille de tous ses feux dans vos coeurs, tout au long de votre vie. Une belle journée remplie de bonheur à toute la famille et les petits-enfants.

Je vous souhaite encore plusieurs belles années

Thérèses xxx

Yannis

Au fur et à mesure que les années passent, les gens changent, la vie prend des détours imprévisibles et elle nous force à évoluer malgré tout.Vous êtes, pour moi, un très bel exemple d'où peut nous mener l'amour. Félicitations, en vous souhaitant encore beaucoup de belles années ensemble.

Yannis

Audrey

Félicitations à tous les deux pour cette union durable qui a donné naissance à une belle grande famille. Je vous souhaite de nombreux moments de bonheur à partager dans les années à venir.

Je vous aime fort

Audrey xxx

Antoine

Chers grand-parents, même si on ne se voit pas très souvent je tiens à vous remercier de me soutenir dans tout ce que j’entreprends et de toujours être fiers de moi. Vous êtes très important pour moi et je vous en remercie ! Même si je n’arrête pas de grandir je vais toujours rester votre petit Antoine !

Grand-papa, merci de toujours rester aussi drôle et grand-maman d’être aussi attentionnée ! Félicitations pour vos 50 belles années de mariage !

Antoine

Simon

L’amour est une question que bien des gens ont tenté d’élucider
Certains le pensent inexistant ou éphémère ou en font prière
Le manque d’amour peut rendre fou, mais pas autant qu’aimer
Le désir de l’autre est une étincelle, une parcelle de feu
Lorsque chaque matin est une allumette imbibée d’essence
Lorsque chaque année part en fumée sous l’intense brasier
La température est si élevée que cinq incendies son nés
Plus fort que jamais, plus unis, plus inséparables
Le monde a changé mais le temps a figé dans vos yeux
Une jeunesse éternelle, un renouveau à chaque présence
Si même les années se sont érodées sur vos parois rigides
Jamais personne n’a peut et ne pourra se glisser entre vous
Vous avez résisté à l’attirance des voyages à l’étranger
Il y a un demi-siècle l’amour est né pour jamais ne mourir
Aujourd’hui vous êtes la preuve que l’amour existe
Vous êtes la preuve que l’amour résiste, persiste
Antagoniste à la majorité des mal aimés, vous prospérez
En contradiction à la nouvelle génération d’instantané
Vous êtes un espoir contre le fast-food de l’amour
Vous avez su déguster la passion sans maux de digestion
Votre conte de fée est plus magnifique que les films
Continuez cette histoire pour des années encore.

Simon

Vincent

Enfin, le temps est venu de fêter l’amour que vous avez l’un pour l’autre une 50e fois.

Grand-Papa, merci pour toutes les fois où tu nous as fait des muffins. Ce sont les meilleurs muffins que j’ai mangés de ma vie. Je trouve toujours ça drôle lorsque ma mère essaie de faire les mêmes, car elle ne les faits pas comme toi.

Grand-Maman, je me rappellerai toujours les fois où nous allions à ton magasin de tissus. Tu me laissais toujours jouer avec ta petite calculatrice. J’adorais aller là-bas, car tu me laissais toucher presque à tout dans le magasin.

Merci mille fois pour tous les bons moments passés avec vous.

Vincent Je vous aime beaucoup

Dimitri

L'amour, celui qui semble toujours être éphémère.
L'amour, comme un onguent de bien-être emplissant notre âme.
Vous avez pourtant réussi à le faire durer.
Vos coeurs ont capturé le temps et l'ont rendu éternel.
Je vous admire d'avoir réussi à vivre, donner vie et survécu ensemble.
Je vous admire d'être capable de supporter le poids du temps ensemble.
Vous avez créé quelque chose de grand, une famille unie et qui vous aime.

Vous avez quelque chose de plus que bien des gens, vous ne partirez jamais seuls.

Je t'aime grand-papa.
Je t'aime grand-maman.
Je vous aime du plus profond de mon coeur.
Non seulement parce que vous êtes de ma famille, mais surtout car vous êtes des êtres formidables.

Maude

À mes grands-parents d’amour pour votre 50e anniversaire de mariage

Wow ! Déjà cinquante ans que vous avez échangé vos voeux ! Tout le monde rêve de trouver l’âme soeur mais pour vous, c’est déjà fait. Pour cette anniversaire d’amoureux, j’en profite pour vous dire quelques petits mots doux.

JE VOUS AIME ! ! ! ! ! ! ! ! !

Voilà trois petits mots doux pour vous déclarer mon amour !

Je trouvais que c’était la façon la plus simple et la plus cocasse de vous en faire part ! Joyeux anniversaire de mariage !

Maude xxx

Guillaume

Bonjour à tous,

Pour ceux qui l'ignorent je n'ai pu être présent ici ce soir ou à toutes autres activités de famille au cour de la dernière année à cause de mon éloignement géographique. Ici à Vancouver c'est magnifique mais bon, vous n’êtes pas ici ce soir pour entendre parler de moi.

Les anciens grecs avaient trois différentes façons de dire le mot amour : philo (amitié), éros (romantisme, érotisme) et Agape (le grand amour). Aujourd’hui, c'est la plus belle combinaison des trois que vous êtes venus célébrer. La conquête à travers des âges, vrai, spécial et profond amour qui a réussi à créer des liens si solides qui ont permis la croissance et la prospérité de toute cette grande famille qui est aujourd'hui la nôtre. C'est la passion d'Éros qui par sa chaleur et sa force d'attraction a réuni nos tourtereaux. C’est ce parfait mélange des trois qui aura permis la création, le maintien et finalement l'épanouissement de cette glorieuse relation qui dure depuis 50ans.

Ces 50 années ne sont pas que du temps passé et écoulé mais plutôt un vibrant hommage et plaidoyer pour cette chose que nous nommons amour dans ce monde où on a souvent trop fait de s’y attacher et de s’en délaisser au premier trouble venu. C'est donc philo qui est intervenu car il ne faudrait pas oublier Philo et en fait le plus véritable de tous les amours, car au-delà de la complicité et de l'amusement donc il est souvent synonyme il est le seul que l'on donne sans jamais recevoir ou espérer recevoir de quoi en retour, c'est le lien qui semble le plus banal mais qui en fait est de loin le plus solide et vrai. Mais le tout n'aurait plus être complet ou même durable sans le mélange du troisième, Agape, qui est en fait le pourquoi que nous sommes réunis ce soir, L'Amour avec un grand A, sans cette aurore autour de nos deux ingrédients (philo et éros) jamais nous nous serions rendus jusqu'à ces 50 ans de mariage. C'est sous ce texte auquel j'y ai agrafé quelques mots grecs pour me sentir intelligent que dans le fond je vous dis bravo et félicitations. Vous êtes parmi les rares êtres humains sur cette Terre à être sur la bonne voie

Guillaume à Vancouver

Samuel

50 ans que vous êtes marié

50 ans que vous êtes liés et l’amour dure toujours, jour après jour

Il se fortifie

Chaque jour vous vivez plusieurs péripéties

Bonnes ou mauvaises, vous resterez unis pour la vie

Vous avez créé les deux choses que j’aime : ma famille et le gâteau renversé à la framboise avec de la crème

Merci

Samuel Laflamme

Sophie

Chère Grand-Maman et cher Grand-Papa,

Je n’ai peut-être pas été là tous les 50 ans que vous avez été ensemble, mais j’ai été là assez longtemps pour savoir à quel point vous vous aimez.

Grand-Maman, lorsque j’entre dans ton jardin, je suis au paradis des fleurs et j’espère que je vais ressentir cette joie pendant encore plusieurs années.

Grand-Papa, ce que j’aime le plus chez toi c’est quand j’arrive d’un long deux heures de route et que tu me prends dans tes bras ; c’est un moment magique…

Je pourrais vous le dire mille fois, mais je vais me contenter d’une seule fois : JE VOUS AIME !

Sophie

© 2024 Design Guy Verville